À propos

Nos origines

Les Ministères Précepte ont été fondés par Jack Arthur et sa femme, Kay, en 1970. Pendant nombre d’années, Kay et son équipe ont développé ces études inductives uniques qui sont utilisées dans près de 190 pays et en 90 langues pour aider quiconque à développer une relation avec Dieu par la connaissance de Sa Parole. Elles servent d’outils qui sont mis à la disposition de toute église ou groupe qui désire connaître la Parole de Dieu.

Nous croyons que chaque parole de la Bible a été inspirée de Dieu et donnée à l’homme afin qu’il puisse avoir la vie, devenir mature et être bien équipé pour toute bonne oeuvre.

Ce ministère ne cherche pas à imposer des doctrines, mais plutôt à diriger quiconque veut, par une étude systématique de la Parole, vers le Maître Jésus-Christ lui-même, qui conduit et guide par Son Esprit dans toute la vérité, à chaque étape de la croissance de la personne.

En général, des chrétiens matures, autant que des nouveaux convertis et même des inconvertis, prennent part à la discussion. Ces études sont aussi d’excellents outils pour l’évangélisation et les groupes maison.

Notre équipe

En travaillant avec vous pour la gloire de Dieu.

Étude Biblique Inductive

OBSERVATION

attentive

Examiner ce que le texte dit

INTERPRÉTATION

juste

Comprendre ce que le texte signifie

APPLICATION

appropriée

En appliquer le sens à sa vie

Contactez-nous

On est ici pour vous aider

Déclaration doctrinale

LES ECRITURES
Nous croyons (a) en l’inspiration verbale plénière de la Parole de Dieu, et (b) que l’Ancien et le Nouveau Testament sont infaillibles dans les écrits originaux et sont l’autorité suprême et finale pour la foi et la vie.

LE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST

Nous croyons en (a) son existence éternelle en tant que Dieu, (b) son incarnation et sa naissance virginale, (c) sa mort sur la croix comme expiation substitutive du péché, (d) sa résurrection littérale et corporelle d’entre les morts, (e ) Son ministère actuel d’intercession dans les cieux, et (f) Son futur retour personnel sur terre.

LE SAINT-ESPRIT

Nous croyons que le Saint-Esprit, la troisième Personne de la Divinité, convainc les hommes de péché, régénère, baptise, habite, scelle et met à part les croyants pour une vie sainte ; qu’il garde et fortifie les croyants jour après jour; qu’Il est l’Enseignant de la Parole de Dieu et le Guide pour la vie quotidienne.

HOMME

Nous croyons que (a) l’homme a été créé innocent et pur, et (b) Adam est tombé par le péché de désobéissance. Par conséquent, (c) tous les hommes sont corrompus dans le corps, l’âme et l’esprit ; et (d) tous les hommes ont besoin de rédemption.

SALUT

Nous croyons que (a) le salut est par la grâce, un don gratuit de Dieu en dehors des œuvres, (b) le salut implique la repentance, un changement d’avis à l’égard de Dieu et donc le détournement de sa propre voie vers la voie de Dieu, (c) le salut est par la foi personnelle dans le Seigneur Jésus-Christ, (d) tous ceux qui reçoivent Jésus-Christ sont régénérés par le Saint-Esprit et deviennent enfants de Dieu, et (e) le vrai salut se manifestera par une vie changée.

L’AVENIR

Nous croyons (a) au retour personnel, visible et corporel de Jésus-Christ sur la terre, (b) à la résurrection corporelle des justes à la demeure éternelle dans la gloire de la présence de Dieu, et (c) à la résurrection corporelle des injuste pour le jugement et le châtiment éternel dans l’étang de feu.